Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Pull à rayures
Archives
10 novembre 2008

Fausse forêt noire

ou "Bosquet sombre du Perche" selon Tata Sophie...

Puisque ma grande veut une Forêt Noire pour son anniversaire et que je n'en avais jamais fais, il nous fallait une répétition générale de gateau d'anniversaire...

Alors, voici ma petite recette :

Pour le gateau :

- 1 yaourt nature, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1 demi pot d'huile (de noix pour moi!), 2 oeufs , une tablette de chocolat patissier et un demi sachet de levure.

- De la crème patissière (que j'achète en commerce...)

- de la crème de marron

Pour la chantilly :

- 40cl de crème liquide, 30g de sucre.

Préchauffer le four (th au pif, j'ai un four très basique...). Faire fondre le chocolat, moi je mets deux minutes au micro onde avec un peu de lait. Mélanger le yaourt, le sucre, les jaunes d'oeufs et l'huile Reserver les blancs pour les monter en neige. Ajouter la farine et la levure, puis le chocolat.

Monter les blancs en neige (pour qu'ils montent bien, je mets une pincée de sel), les mélanger doucement au reste de la préparation. Mettre le tout dans un plat bien graissé (il faut que le gateau se démoule parfaitement!).

Mettre au four pendant 30 minutes environ.

Pendant ce temps, préparer la crème patissière.

Quand le gateau est cuit, le laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la chantilly ; mettre un saladier dans un autre saladier un peu plus grand rempli de glaçons, ça aide pour une chantilly bien ferme. Melanger la crème et le sucre avant de battre (enfin, avant de mettre le batteur en route^^)

Une fois le gateau refroidi, le démouler. Il faut le diviser en trois disques (pour avoir trois étages). Déposer le premier disque au fond d'une grande assiette, le couvrir d'une couche de crème de marron puis d'une couche de crème patissière. Mettre un deuxième disque par dessus, puis, une couche de crème patissière. Mettre le dernier disque et recouvrir de chantilly.

Voilà, reste plus qu'à décorer (nous, on a mis des petits coeurs en sucre :OP)

Bon appétit!!! 

Publicité
Commentaires
M
Hummmm, je salive !!!
H
arf , j'ai plus de yogourts !!!snif , c'est pas grave , je m'invite !!! ah beh non , y en a plus je suppose !!!<br /> bizzz
O
ça doit être trop bon! Merci pour la recette! En plus ya pas de cerises donc je pourrai en faire pour mon homme!
L
bon, moi, je n'aime pas le chocolat, mais je prends la recette car chez moi, j'en connis qui aime .....
R
oooooh merci a tata sophie...cela doit etre trop bon!!!
Mon Pull à rayures
Publicité
Mon Pull à rayures
Newsletter
Publicité