22 avril 2012

Le voici, le voilà!!

   et oui, j'ai fini ma couverture ou plutôt mon plaid en granny, juste assez grand pour se chauffer les genoux! Entre deux averses, j'ai pu enfin le photographier. Testé et approuvé!! pleins de restes de laine y sont passés (gnark, gnark). Des petits carrés, des grands carrés, des tours et des tours, et un rang de picots pour finir. Le chat l'aime, les filles l'aiment, je l'aime mais ce n'est pas pour nos vilains nez, et non^^ J'ai encore plein de trucs à vous montrer mais faudrait d'abord que la pluie... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 20:42 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

01 avril 2012

Lala's simple shalw

  Un grand châle qui tient bien chaud!!  Aig 6,5,  tricoté en Pagliaccio, une laine 3 suisses toute douce et moelleuse    ***  Bon dimanche!!! (pssstt, faites attention, aujourd'hui, y'a des gros malins qui vont vouiloir vous faire des blagues!!!)
Posté par pixidaria à 07:35 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mars 2012

Des p'tits gilets

  Un gilet pour Lalie avec une poche coeur, un noeud multicolore et un hérisson déco.  *** un Kal découvert sur tricokal :  Autum leaves tricoté en 7, j'obtiens un 6/8 ans Manque des boutons et la laine ne permet pas de voir le dessin du point...   *** et une dernière tenue de Barbie : Je reviens vite, j'ai encore des trucs en réserve^^
Posté par pixidaria à 15:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 mars 2012

un peu de granny et des tags

   Voilà un début de couverture au crochet qui m'occupe pas mal ces derniers temps. J'ai pas mal avancé depuis laphoto, du coup, vous le reverrez bientôt!   *** et puis tagguée par deux fois (depuis 30 ans, au moins humhum...), il s'agit de répondre à 11 questions. Voilà celles de la reinette :  fromage ou dessert ? alors, dessert sans hésitations^^ Si vous étiez un fruit, lequel et pourquoi ? Je serais un truc dur à manger,  le genre de fruit qui pique ou qui colle aux dents  mer ou... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 mars 2012

Des encours et des finis^^ (et petit jeu)

Ouh, ça fait longtemps que je ne suis pas venue... Plein de trucs à vous montrer pourtant!! alors, dans le désordre le plus total : une petite tenue de poupée bientôt terminée des HK qui datent de l'anniversaire de Nimue (hum, novembre, en somme...) un leprechaun trop rigolo une poulette à qui il manque juste une couture...  des pendouilles envoyées à Tante Soize en échange d'un superbe bandana cowl (toujours pas pris en photo... humhum) des vetements de Barbie pour ma nièce : princesse des neiges une... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 06:18 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 février 2012

Flurries Cowl et petit jeu

Voilà un col sur lequel j'ai craqué et qui a sauté sur mes aiguilles (malgré tous mes encours....) Le Flurries Cowl, aig 3, 5 et 5, et une jolie laine multicolore trouvé sur le marché.       ***  puis, un petit jeu qui se passe chez "Supercréa" où on peut gagner une de ses créas en perle hama. C'est sympa, hein?!! Courez-y vite^^    
Posté par pixidaria à 15:48 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

31 décembre 2011

bonne année!!

Le temps est venu pour ma p'tite rétrospective de mes ouvrages de l'année passée (comme j'aime bien faire des mosaïques, vous avez le droit à 3 retrospective en un, c'est pas super génial ça ?!!!) ***   *** Voilà, je vous souhaite à toutes une très bonne année pleine de tout ce qu'il faut pour être heureux!!  
Posté par pixidaria à 17:16 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
24 décembre 2011

Comment va Chauffard?

Bah, Chauffard, ça roule (haha, désolée, j'étais super obligée^^) Il commence déjà à poser sa patte, 20 jours après l'avoir cassée, c'est pas mal. Il prend quelques rondeurs et de l'assurance. Par contre, il ne sait pas jouer ; c'est le premier chien que je rencontre qui me regarde comme une folle quand je lui lance un baton... Il délaisse même son pauvre pouet dans un coin, heureusement très vite adopté par Lalie, on peut toujours compter sur cette petite ;O)!! Du coup, pour qu'il n'attrape pas froid aux oreilles, je lui ai... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 14:03 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 décembre 2011

Notre petit dernier...

  La semaine dernière, j'ai trouvé un chien dans notre jardin (tel un oeuf de paques^^) tout balafré et boiteux, tout mouillé et grelottant. Après un bon repas à base de boites pour chat (y'en a un qui tire la tronche depuis...), un p'tit tour chez le véto nous a appris qu'il n'était ni pucé ni tatoué, qu'il s'était fait renversé par une voiture début décembre (le conducteur a signalé l'accident pour trouver les proprios et se faire rembourser les réparations...) Bref, un toutou hors-la-loi, limite rebelle, ça se voit tout... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 15:59 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
03 décembre 2011

Viandes et légumes (G.Gonzales)

Et voilà, mon écrivain de mari a récidivé, son deuxième roman est sorti cette semaine avec de bonnes critiques. Alors après la Bataille des forts, qui renouvelait le genre (sisi!!) voici Viandes et Légumes, un roman doté d'un humour à la Michel Audiard écrit par le fils naturel de james Crumley (tout de suite, ça donne envie de l'acheter, j'ai du me retenir moi^^) Vous pouvez l'acheter là. Une petite photo pour la postérité avec une licorne faite expréssement pour ce post (Pourquoi une licorne? beh, faudra lire le bouquin pour... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 15:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,