25 novembre 2011

9 ans!!

  Ben voilà, Nimue a eu 9 ans le week-end dernier... 9 ans!! non mais ho pourquoi pas 25 pendant qu'on y est!! Moi, ça m'a fichu un coup c'thistoire... Mon premier bébé qui veut qu'une chose, c'est d'être à la mode comme les ados mais un peu girly quand même. Bon pour l'instant, elle n'a pas trop honte de trainer avec moi, j'ai même le droit à des bisous et les garçons sont toujours des gros nuls,  mais pour combien de temps?!!       Un bail que je n'étais pas venue ici, j'ai encore plein de... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 17:50 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

21 octobre 2011

L'ours à collerette

  Voilà mon dernier doudou tout droit sorti du dernier Idéal Hors-série, (plein de jolis doudous dedans^^) crocheté en Charly avec une petite collerette en laine multicolore  **** j'ai aussi fait un p'tit chien et sa copine souris pour tenir compagnie à une poupée qui s'ennuyait... **** quelques encours aussi :OP notamment un futur dracula super mignon (bon vu comme ça, on dirait pas^^) et un énième poney... **** Sinon, on part à la mer pendant une bonne semaine!! A bientôt!!
Posté par pixidaria à 13:57 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
04 octobre 2011

Un hamburger et des napperons

Superbe titre, n'est-il pas? bon, tout est presque dit dans le titre. Je vous montre en vrac ce qui m'a occupé ces derniers temps : Voilà un hamburger avec tout ce qu'il faut dedans pour que ce soit bon   Y'en a qui laisse pas leur part au chien ;O)!  Ensuite, j'ai fait un cache-savon à mettre dans une armoire, cadeau qui a bien plu. Dur dur à prendre en photo avec toutes ces fanfreluches, je savais pas sous quel angle le photographier...   Et puis, vient le tour du fameux napperon dans les même tons... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 15:05 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 octobre 2011

Les aminekos

Voilà mes p'tits aminekos terminés   Le modèle est gratuit ici  Le bleu a une déco en forme d'oiseau et le gris en forme de poisson (des modèles gratuits ici et ici)   Voilà, je reviens très bientôt, pas mal de choses à monter encore 
Posté par pixidaria à 16:08 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 septembre 2011

La lessive de Paquerette

Et voilà un miracle, je viens de terminer une broderie qui attendait depuis plusieurs mois, la pauvre... Elle ira orner un des murs de ma salle de bain dès qu'elle aura trouver un joli cadre.  Le modèle s'appelle "La Lessive de Paquerette" de tiens donc   j'ai encore pas de trucs sur le feu A très bientôt donc, héhé^^  
Posté par pixidaria à 16:40 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
07 septembre 2011

Fini les vacances...

 Comme tous les ans, beaucoup beaucoup de mal à me remettre dans le bain ; les devoirs, les inscriptions pour les activités extra-scolaire, l'orthophoniste, ne pas oublier les rendez-vous divers et variés... pfff, c'était bien les vacances^^ Bon, j'ai quand même fais quelques petites choses ces derniers temps : Un petite hollandaise qui terminera cetainement en protège cahier  (de recettes, je pense) Modèle free de chez echevette Une couverture pour mon petit Ronan (oui, c'est le mien maintenant, fallait pas me le... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 08:27 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 juillet 2011

Ah les vacances!!

  On part dans le sud une dizaine de jours et comme on a rentré 12 stères de bois hier, on mérite de voir la mer!! On dirait pas comme ça mais c'est dur et lourd! **** Mais en attendant, je vous montre ce que j'ai fait dernièrement : une broderie papillon Une broderie Pucca J'ai commencé un pull pour ma grande avec de la laine mousseuse et boucleuse, ça plait énormément, je sens bien qu'il faut que je me depêche de finir ( facile avec des aiguilles 5,5^^) et une petite tenue de bord de mer pour participer au... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 18:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 juillet 2011

Frankenstein, des chats et du rikiki

   Voilà un p'tit bonhomme pour mon coin spécial halloween (j'adore sa bouille!) Puis, deux aminekos qui vont bientôt être finis =^^=  d'autres brodés qui vont terminés sur un sac pour ma grande    et je me suis mise à tricoter pour les prémas, alors une petite robe minuscule  accompagné de son copain le bonnet rikiki avec une antenne pour communiquer avec les martiens^^ A bientôt!!
Posté par pixidaria à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
15 juillet 2011

Le mini-Ronan

  Pour la grande soeur de Ronan (voir le post précédent^^), j'ai acheté un petit paola Reina à qui j'ai tricoté une tenue semblable à celle du futur bébé : Un bob qui tient avec un ruban, un combishort (c'est dommage, je ne l'ai pas pris à part en photo...) et un gilet top-down. Le tout accompagné d'une couverture au crochet pas du tout assortie :OP **** Et puis, il y un bébé reborn à gagner sur ce blog-là, le tirage au sort à lieu le 30 juillet. Bonne chance à celles qui joueront Bon week-end!!  
Posté par pixidaria à 08:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
05 juillet 2011

Petite tenue pour Ronan

   Voilà la tenue complète : Outre les petits chaussons et le bob, il y a un gilet top-down en aviso de Phildar. Modèle de moi, agrémenté d'une boutonnière poisson  Puis le combishort boutonné à l'entrejambe (parce que y'a pas plus rasoir que de devoir totalement déshabiller un bébé pour le changer...) des petits boutons poissons sur les bretelles. une application poissons avec ses bulles et dedans, le prénom du p'tit bout. Et une étoile sur la jambe pour faire joli.     J'étais... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 15:59 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,