08 mars 2011

que du crochet!!

  Voilà que du crochet cette fois :  une poupette pour ma grande à qui je dois procurer d'autres habits (des milliards si j'ai bien compris...), un chéri, des copines, des chéris pour ses copines... hum... je sais pas si je vais m'en sortir :  Un poney (terminé depuis cette photo...) pour l'anniversaire d'une copine de Nimue : des futurs sachets de lavande : Un renne (carrément à la bourre!!) bon, vu comme ça, il fait plus taupe que renne :OP Et comme c'est bientôt le... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 20:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

24 février 2011

Un cadeaux de naissance et des nouveaux bébés

Alors tout d'abord, c'est fini les vacances, les filles sont retrournées à l'école... sniff... *** Voilà ce que j'ai tricoté il y a quelques temps pour un petit Marceau : Un p'tit bonnet citrouille même pas vert avec une super jolie feuille!! et un nours avec son trendy assorti prénommé Marcel^^ *** Et puis, la dernière folie de la maison, ces petites poupettes de chez Paola Reina (han, j'avoue avoir un gros faible pour celle de gauche avec le paréo bleu...) Elles ont déjà un p'tit frère tellement elles sont... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 20:34 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 janvier 2011

ça avance...

mais très très lentement... mais j'ai quand même plein de truc à vous montrer!! Tout d'abord : Un bonnet pour Lalie terminé quand il faisait encore froid ; vu le beau temps qu'on a eu cette semaine, les bonnets sont restés au placard ! Un bonnet couronne quoi de mieux pour une princesse ? Le modèle est gratuit ici : *** Puis, j'ai du habiller un peu plus chaudement Charlotte, parce que le Père Noel a été un peu radin niveau tissu... *** Et un nouvel encours sur ma longue longue... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 17:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 janvier 2011

Waistcoat

Et voilà, fini!! héhé, j'aime les aiguilles 8!! (le modèle est ici) j'ai fait un rang de mailles serrées au col et aux emmanchures parce que presque plus de laine, gloups!! Un p'tit zoom sur la torsade pour la route ;O)!!! Verdict : il me plait, je recommencerai à tricoter rien que pour moi ^^ A bientôt!!!
Posté par pixidaria à 14:04 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,
15 janvier 2011

Des mitaines et un KAL

Voilà du nouveau !! Des mitaines qui sont parties réchauffer les mains de ma belle-soeur : Sans modèle, côtes 2/2 pour les pognets et bordure en dents de chat pour le haut. Puis, je me suis inscrite récemment à ce forum là : (bourré de tentation, faut pas y aller ;O)!!!) Donc, nous voilà parties pour le Waistcoat de chez Drops que je tricote en Cordée de chez BDF Mes débuts : J'ai pas mal avancé depuis... C'est la première fois en 14 ans de tricot que je me tricote un vêtement, il a interêt... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 17:46 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 janvier 2011

Poppy

Voilà un p'tit bonnet trouvé sur Ravelry, mon premier FO de l'année testé et approuvé par  mon petit mannequin qui a même dormi avec ;O)!! J'lui trouve un petit côté rétro avec sa fleur sur le côté La fleur vient de là A bientôt =)!!
Posté par pixidaria à 16:29 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 janvier 2011

Premier coucou de 2011^^

Voilà mon dernier crochetage de 2010 : Un renne rigolo de Lion Brand (traduction de Tiamat) et comme l'année dernière, une petite mosaïque des ouvrages de l'année passée : Bon, mes aiguilles n'ont pas chomé ces derniers temps et vous verrez bientôt des mitaines, des p'tits lions cadeaux de naissance et un joli bonnet (celui-là : ) Bonne année à toutes!! plein de bonheur et tout et tout!!!
Posté par pixidaria à 11:09 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
27 décembre 2010

Abyssal

Un cadeau pour l'orthophoniste de Lalie qui l'adore!! Un abyssal toujours avec mon énorme pelote marron, un peu déçue quand même car la laine trop molle le faisait plus ressembler à une serpillère qu'à un châle, même bloqué... pfffff, mais bon hein, joli quand même^^ Un vrai casse-tête à prendre en photo... Pas de souci particulier, juste terminé avec 6 rangs de point mousse pour que ça ne roulotte pas ;O)! Bonnes fêtes à toutes!!
Posté par pixidaria à 11:34 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 décembre 2010

Travail à la chaine...

Tout d'abord, un challenge comme l'a appelé mon mari quand il m'a appris un midi que ce serait chouette si je pouvais lui faire 18 bidules de noel parce qu'il avait un peu oublié qu'il devait faire faire un truc à ses gamins pour le marché de noel de son école. 18 bidules, 3 jours (oui, oui, 3 jours, gloups...) Bon défi relevé, bidules assez simplistes mais hein, 3 jours!! Donc, 18 boules au crochet 4 avec petit ruban noué et grelot et puis, une idée piquée chez Emilie pour egayer les boites de choco offertes aux... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 14:19 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 décembre 2010

J-15 ou le jour du post fourre-tout ;O)!!

Voilà, Noel avance à grands pas, les cadeaux sont presque tous là (ouf!) et moi, je bidouille gentiment... Une nouvelle HK dont le modèle est toujours chez crochodile (hum, d'autres devraient montrer le bout de leur nez de temps en temps, vu comme le modèle plait) Un p'tit père noel (traduction Tiamat) pour accrocher à mon sapin, y'a son pote le renne à venir aussi et un ange à qui il manque sa baguette et une couronne... mais comme me l'ont fait remarquer mes filles ; c'est un ange, pas une fée et... [Lire la suite]
Posté par pixidaria à 20:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,