Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Pull à rayures
Archives
13 février 2008

Explications du poncho...

(Marianne enfants, fev.2003)

5/6 ans (pour toute taille supèrieure ou inférieure, augmenter ou diminuer de 2cm de largeur et 1cm de hauteur)

Il faut 700g de laine (moi, j'ai utilisé une laine pour aig 3,5 que j'ai tricotée double) et de aiguilles n°7.

Torsade sur 6mailles : 1, 3, 7 et 9éme rgs : à l'endroit; 2éme et rgs pairs: à l'endroit; 5éme rg: laisser 3 mailles en attente derrière le travail, 3 maille endroit puis tricoter à l'endroit les mailles en attente.

Echantilon: 12 mailles, 22 rangs au point mousse et aig n°7 (laine prise en double)

Monter 46 mailles et tricoter en côtes 2/2. A 5cm de ht totale, tricoter 1maille au pt mousse, 6 mailles en torsade, 32 mailles au point mousse, 6 mailles en torsade, 1 maille au point mousse.

A 9cm de ht totale, augmenter de chaq. côté, tous les 4 rgs, 15 fs1 maille.

A 36cm de ht totale, continuer sans augmenter.

A 38cm de ht totale, pour l'encolure, travailler les 22 mailles (moi, j'en ai mis 24 pour être sure que la tête passe...) centrales en côtes 2/2. A 5cm de ht des côtes, rabattre les 22 mailles de l'encolure.

Au rang suivant, monter 22 nouvelles mailles centrales pour l'encolure du dos et travailler comme le devant.

Montage :

Pour la bordure, relever 94 mailles de chq côté et travailler en côte 2/2. A 5cm, rabattre les mailles souplement.

Pour la poche, monter 26 mailles, tricoter en côte 2/2. A 4cm de ht totale, tricoter ainsi : 5 mailles au pt mousse 6 mailles torsade, 4 mailles au pt mousse, 6m torsades et 5 mailles au point mousse (moi, j'ai zappé les torsades). A 20cm de ht totale, continuer 4cm de côtes 2/2 . Rabattre les mailles.

Coudre la poche au centre au dessus des côtes du bas.

Pour les liens : monter 4 mailles et tricoter au pt mousse pdt 30cm. Coudre les liens à 22cm de ht. (moi, je les ai fais au tricotin mécanique...)

Bon tricot!!!

Publicité
Commentaires
C
Il est vraiment superbe !!! il va à ravir à ta princesse. Grand merci pour les explications, Vicky va adorer ce modèle ! Bises
Mon Pull à rayures
Publicité
Mon Pull à rayures
Newsletter
Publicité