Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Pull à rayures
Archives
2 novembre 2008

A la soupe!!!!

Depuis qu'on a investi dans un bras mixer (je sais pas trop comment ça s'appelle en fait^^), c'est "Soupe party" à la maison!!

Je vous donne ma recette de soupe poireau-pommes de terre :

Il faut : 200g de poireaux, 250g de pommes de terre, 1 oignon, 1 paquet de lardons (facultatifs mais très très bon, miam ;O)!!), 50cl de lait, 700 ml d'eau, sel et poivre.

Epelucher les légumes, les couper en morceaux. Mettre un peu d'huile au fond de la marmite, ajouter les oignons et les lardons. Laisser revenir quelques instants puis ajouter pomme de terre et poireaux.

Verser le lait et l'eau (il faut que les légumes soient recouverts de liquide. Saler, poivrer.

Laisser cuire à feu moyen pendant 30 minutes. Une fois que c'est cuit (les pommes de terre sont un bon indice ; si elles sont dures, ben c'est pas cuit^^), mixer et c'est prêt.

Bon appétit!!

Publicité
Commentaires
D
merci pour la recette les soupes j'adore
C
oh bonne idée ressortir le manche à soupe !!! et les enfants adorent la préparer... et ça passe mieux pour la manger :D
L
Miam! Y en a ce soir ? J'arriiiiiiiiiive !<br /> Merci pour la recette !
P
La soupe c'est bien, mais et les crêpes alors???
M
Hummmmmm, de la bonne soupe, c'est bien de saison ! Bon investissement !
Mon Pull à rayures
Publicité
Mon Pull à rayures
Newsletter
Publicité