Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Pull à rayures
Archives
22 novembre 2008

Modèle chaussons!!

Comme on m'a demandé le modèle de ces chaussons ci :

PICT2918

et que je n'arrive pas à joindre la personne (Jocelyne, il doit y avoir une erreur dans votre adresse mail, toutes mes réponses me reviennent...)

Je me suis dis tant qu'à taper autant que tout le monde en profite^^

Alors, il faut pour une taille 6/12mois:

une paire d'aiguilles 3,5 et une pelote qui se tricote en 3,5 (genre barisienne de bdf)

Pour la semelle, monter 18 mailles. tricoter au point mousse en augmentant 1 maille au début  de chq rang (6 fois). Tricoter 6 rangs droits. Puis diminuer 1maille au début de chq rang (6 fois). Rabattre.

Pour le dessus, monter 23 mailles. Augmenter 1 maille au début des 2e, 4e, 6e, 8e et 10e rangs. Rabattre 13 mailles au début du 11e rang. Continuer tout droit jusqu'au 26e rang. Au 27e rang, ajouter 13 mailles. Diminuer 1 maille au début des 28e, 30e, 32e, 34e et 36e rang. Rabattre puis coudre les 2 cotés du talon.

Pour la bride, monter 14 mailles, relever 8 mailles de part et d'autres de la couture du talon puis, monter encore 14 mailles. Tricoter un rang droit. Au 3e rang, quand il reste 4 mailles, faire un jeté, 2m ensemble et 1m (boutonnière). Tricoter le 4e rang normalement et rabattre.

Tricoter un second chausson identique.

Pour l'assemblage, coudre la semelle et le dessus en fronçant legèrement le bout du dessus pour l'ajuster à la semelle. Coudre les boutons.

*****

Puis, j'ai vu qu'on cherchait pas mal de bonnet de lutin dans mes mots clés. Alors, ici, il y en a un joli, le modèle 814!!

Publicité
Commentaires
G
milles mercie de m avoir si vite repondu et bravo bonne journée merci
G
milles mercie de m avoir si vite repondu et bravo bonne journée merci
O
Ils sont adorables! Faudra que j'essaie quand j'aurai un peu de temps!
B
Merci pour les explications, ils sont tout mimi ces chaussons.
H
beh écoute , tu vas voir , on va en faire plein de chaussons , c'est cool d'avoir mis les explications ...c'est trop mignon en plus !
Mon Pull à rayures
Publicité
Mon Pull à rayures
Newsletter
Publicité